AstraZeneca: Datroway approuvé dans le cancer du poumon
information fournie par Zonebourse 24/06/2025 à 10:02
L'agence sanitaire a approuvé la mise sur le marché de ce conjugué anticorps-médicament dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules localement avancé ou métastatique présentant une mutation du gène EGFR.
Il s'adressera aux patients ayant déjà suivi une chimiothérapie accompagnée d'une thérapie ciblée visant l'EGFR.
Cette autorisation intervient alors que la FDA avait déjà accordé au médicament les statuts de 'percée scientifique' et de 'revue prioritaire' après des résultats encourageants de phase III.
Dans ces deux essais, Datroway avait obtenu un taux de réponse objective de 45% dans l'indication visée, avec un taux de réponse complète de 4,4% et un taux de réponse partiel de 40%, des performances prometteuses pour une maladie difficile à traiter.
D'après AstraZeneca, environ 10% à 15% des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules aux Etats-Unis et en Europe, et de 30% à 40% des patients en Asie, présentent une mutation de l'EGFR.
Bien que les thérapies de première ligne aient permis d'améliorer les résultats cliniques, la majorité des patients finissent par connaître une progression de la maladie, nécessitant la prise d'autres traitements.
A la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca progressait de 0,2% après ces annonces, sous-performance l'indice FTSE 100 (+0,4%).
Au mois de janvier, la FDA avait approuvé la mise sur le marché de Datroway dans le traitement du cancer du sein, une décision qui avait été suivie par une autorisation de l'Union européenne dans la même indication en avril.
| 15 492,000 GBX | LSE | +2,19% |
A lire aussi
-
Laurent Cathala, Jacques Kossowski, André Laignel, Patrick Ollier ou encore André Santini: tous octogénaires et maires depuis des décennies, ils se représentent aux élections municipales dans leur ville, où les oppositions retiennent leurs coups contre ces barons ... Lire la suite
-
Des photographies récemment mises en vente sur internet par un collectionneur pourraient bien s’avérer être un lot d'images inédites du massacre de Kaisariani, l’une des pires atrocités commises en Grèce par l’Allemagne nazie. L'intérêt de cette découverte est ... Lire la suite
-
Le 5 février 2026, le bitcoin a connu son « Jeudi noir ». Longtemps présenté comme un actif à part, susceptible d'évoluer indépendamment des marchés financiers traditionnels, le bitcoin est aujourd'hui profondément intégré à la finance mondiale. Paradoxalement, ... Lire la suite
-
Un partenariat sans "limites" et en pleine "accélération" : le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi ont convenu mardi d'une coopération renforcée, de la défense à l'intelligence artificielle, face au grand désordre mondial ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer