AstraZeneca: Datroway approuvé dans le cancer du poumon
information fournie par Zonebourse 24/06/2025 à 10:02
L'agence sanitaire a approuvé la mise sur le marché de ce conjugué anticorps-médicament dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules localement avancé ou métastatique présentant une mutation du gène EGFR.
Il s'adressera aux patients ayant déjà suivi une chimiothérapie accompagnée d'une thérapie ciblée visant l'EGFR.
Cette autorisation intervient alors que la FDA avait déjà accordé au médicament les statuts de 'percée scientifique' et de 'revue prioritaire' après des résultats encourageants de phase III.
Dans ces deux essais, Datroway avait obtenu un taux de réponse objective de 45% dans l'indication visée, avec un taux de réponse complète de 4,4% et un taux de réponse partiel de 40%, des performances prometteuses pour une maladie difficile à traiter.
D'après AstraZeneca, environ 10% à 15% des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules aux Etats-Unis et en Europe, et de 30% à 40% des patients en Asie, présentent une mutation de l'EGFR.
Bien que les thérapies de première ligne aient permis d'améliorer les résultats cliniques, la majorité des patients finissent par connaître une progression de la maladie, nécessitant la prise d'autres traitements.
A la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca progressait de 0,2% après ces annonces, sous-performance l'indice FTSE 100 (+0,4%).
Au mois de janvier, la FDA avait approuvé la mise sur le marché de Datroway dans le traitement du cancer du sein, une décision qui avait été suivie par une autorisation de l'Union européenne dans la même indication en avril.
| 12 530,000 GBX | LSE | +0,27% |
A lire aussi
-
Caracas s'est insurgé dimanche contre la présence d'un navire de guerre lance-missile américain à Trinité-et-Tobago, archipel situé à une dizaine de kilomètres du Venezuela, estimant qu'il s'agissait "d'une provocation" pouvant mener à une "guerre dans les Caraïbes". ... Lire la suite
-
Les premiers résultats de la présidentielle ivoirienne étaient égrenés par la Commission électorale dimanche, avec des scores écrasants dans certains départements, souvent au-delà de 90%, pour Alassane Ouattara qui file sans surprise à 83 ans vers un quatrième ... Lire la suite
-
Les paramilitaires soudanais ont affirmé dimanche avoir pris le contrôle de la ville d'el-Facher, après s'être emparés du quartier général de l'armée dans la dernière grande ville du Darfour qui leur échappait encore, l'ONU demandant un passage sûr pour les civils ... Lire la suite
-
L'Argentine a voté dimanche lors de législatives décisives pour le président ultralibéral Javier Milei, qui vont déterminer sa marge de manoeuvre, sa capacité à réformer et déréguler une économie toujours fragile, sur ses deux ans restants de présidence. Ces élections ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer